La Garde de l'Espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Je suis l’épée de l’espoir, le bouclier protecteur d’Albion, le gardien des remparts » « Je suis un gardien de l'espoir »
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol)

Aller en bas 
+2
Mirrodyne
Lysdor
6 participants
AuteurMessage
Lysdor
Légende
Lysdor


Nombre de messages : 1218
Age : 115
Localisation : Everquest II/serveur storms (fr)
Guilde : Les Larmes Du Soleil
Reroll : Lysdora templière
Date d'inscription : 16/10/2006

Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) Empty
MessageSujet: Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol)   Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:53

Quand on regarde les chiffres d'aujourd'hui, Everquest reste plus joué qu'Everquest2!, Lineage que Linéage2!, Ultima et Diablo2 ont encore un large public!, L'ancienne zf DAoC semble encore regrettée etc etc

J'en viens a me poser des questions sur l'évolution ou régression des Mmorphs?

Les premiers Mmorphs n'étaient-ils pas plus intéressant en terme de simple amusement? certes ils étaient moins beau mais n'étaient -ils pas mieux ?

Ils sort tellement de nouveaux mmorphs aujourd'hui, je ne pense pas que se soit vraiment une bonne chose pour les joueurs.
Ils sont souvent de bien piètre qualité et on s'en lasse au bout de quelques mois quand ce n'est pas quelques jours, ou on y joue même pas lol, exit deja les DDO, Achlord, etc etc

De plus l'abondance de Mmorphs nuit aux populations qui se retrouvent divisées et réduites (hormis wow), les gens jouent parfois plusieurs jeux ce qui ne fait ne les voir que peu ou pas régulierement, et il est dur de faire vivre en leurs seins de vrais communautées vivantes.

Il y a aussi le succès de wow (voire guildwars) qui certes a permis d'améliorer les interfaces, mais a fortement rajeunit la population en introduisant en masse les 10-15 ans dans cet univers, et moi en tant qu'adulte je me sens parfois un peu perdue quand je vois leur facon de jouer s'imposer petit a petit lol. En plus les graphisme qui autrefois tentaient d'approcher les réalitées médievales et légendaires, se changent en décors cartoons pour kevins de collèges lol

Personnellement je trouve à regret qu'on assiste a une régression et une infantilisation du genre, et vous qu'en pensez vous ?
Personnellement j'aime l'immersion dans son personnage, le roleplay, les background, la revisitation historique via les jeux, l'amusement simple, les communautés sympa, l'entraide et souvent je ne vois que compétition, roxage, égoisme, farming, etc etc Sad , les gens ne se parlent même plus Crying or Very sad

Mais peut être, je vois mal et je me trompe en écrivant tout ca, dites moi !

(ces propos s'adressent aux mmorphs actuels de facon générale et ne visent la facon de jouer de personne que je connais hihi car les meilleurs c'est nous ! lol tout le monde le sait bien ! cheers )


Kiss Mimi I love you


Nous avons 20 minutes pour nos dissertations suite auxquelles Gromechan relèvera les copies et effectuera notre notation hihihi! Razz j'espère que le sujet passionnera tout le monde Embarassed Embarassed Embarassed un jeu PAC MAN collector ! année 1972 sera offert aux meilleurs devoirs! geek
Revenir en haut Aller en bas
Mirrodyne
Admin
Mirrodyne


Nombre de messages : 752
Age : 43
Localisation : 91- Alb Salisbury
Guilde : La Garde de L'Espoir/ ReBoot
Reroll : Mirrodyne-Plume
Date d'inscription : 15/10/2006

Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) Empty
MessageSujet: Re: Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol)   Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:02

Je ne dirai qu'un mot : Argent !!!!

suivit de quelques phrases lol .


a ceci : Les premiers Mmorphs n'étaient-ils pas plus intéressant en terme de simple amusement? certes ils étaient moins beau mais n'étaient -ils pas mieux ?


je répondrai que les premiers MMO en + d avoir été créer pour faire gagner de l argent à ces sociétés ont vraiement été fait dans le but d amuser le public avec tout le coté communautaire du MMO.

Les extensions, les suites ne sont que des patch payant pour ramasser + de fric en faisant reparler de leur jeu certes il y à de l amelioration technique mais au détriment de l interet. Voir meme des extensions qui sont faites a partir du principe d un truc deja vieux qui n a pas marché et qui ne marchera pas non plus ( exemple laby pour daoc n est qu un remake de DF et sur les server US bah y a personne la bas ca a juste marché au debut...et serveur euro il me semble que ca s est vite calmé aussi...c etait une grosse farce cette extension lol ).


a ceci : De plus l'abondance de Mmorphs nuit aux populations qui se retrouvent divisées et réduites (hormis wow), les gens jouent parfois plusieurs jeux ce qui ne fait ne les voir que peu ou pas régulierement, et il est dur de faire vivre en leurs seins de vrais communautées vivantes.

Il y a aussi le succès de wow (voire guildwars) qui certes a permis d'améliorer les interfaces, mais a fortement rajeunit la population en introduisant en masse les 10-15 ans dans cet univers, et moi en tant qu'adulte je me sens parfois un peu perdue quand je vois leur facon de jouer s'imposer petit a petit lol. En plus les graphisme qui autrefois tentaient d'approcher les réalitées médievales et légendaires, se changent en décors cartoons pour kevins de collèges lol


L'argent toujours lol, si A et B font grave des tunes avec un mmo on a qu a en faire un nous aussi et banco.... study Pour ce qui est des decor cartoon de WoW : d une part tu touche + de gens ( bcp de kevin comme tu l as dit ) et ca demande pas d avoir une grosse config pc donc tres large public AAAARGGEEENTTTT !!!!!

a ceci : Personnellement je trouve à regret qu'on assiste a une régression et une infantilisation du genre, et vous qu'en pensez vous ?

On assist juste a une course de qui c est qui chope le plus large public dans son mmo. Certain vont jusqu a reprendre des license de films pour s assurer d avoir des client ne serait ce que les fan et pour warhammer c la meme bcp de puriste du genre wargame seront deçus je pense.


a ceci : Personnellement j'aime l'immersion dans son personnage, le roleplay, les background, la revisitation historique via les jeux, l'amusement simple, les communautés sympa, l'entraide et souvent je ne vois que compétition, roxage, égoisme, farming, etc etc , les gens ne se parlent même plus

Maintenant tout est fait pour accrocher le client meme si il ne connait personne : Toutes les classes des nouveaux MMO a peu de choses pres solotent tres bien ce qui n encourage pas a demander de grouper, le systeme de quete des mmo actuel propose des quete faisable en solo quitte a depasser de quelque level le niveau de la quete pour pouvoir la faire si elle etait trop coriace au niveau obtenu ( des amis joueurs de wow vont jusqu a attendre que certaines quetes soient grise pour les faire tranquilles en solo ) , il y a quelque que quetes qui demande vraiement un groupe certes mais pas des masses et a partir de level relativement elevés souvent. Les quetes faisablent en solo peuvent se faire en groupe mais quand chacun doit ramasser 25 pommes qui repop a 2 a l heure tu passe 1 heure sur la quete a l interet grandiose que t aurai fait en 10 min en solo donc bon

Maintenant tous les mmo sont des copié collés de ce qui marche ou a marcher avec juste un theme different histoire de dire que c est pas pareil.

daoc ce souciait de ce que pensait les joueurs via les sondages qcm avant de log.
Je ne sais pas si les autres s en soucient aussi et si daoc s en soucit toujours mais maintenant + qu avant c est l argent qui motive les createurs de mmo et bien moins que demain.



fait péter le Pac Man !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
levrette
Ecuyer / Ecuyère
levrette


Nombre de messages : 28
Age : 36
Guilde : droles de dames
Date d'inscription : 02/04/2007

Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) Empty
MessageSujet: Re: Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol)   Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:44

ma diserte sera tres courte lol.

mais vous avez raison tout les deux.
maintenant les producteurs et devlopeurs de jeux video ne pense plus qu'a l'argent et a adapter leurs jeux aux membres les plus actif sur le web ( soit les 10 15 ans ( ce qui est je trouve bien malheureux ).

de nos jours , l'informatique se generalise et deviens bon marché , donc accecible a tous, et les enfants tres fan de jeux video sont des proies facile pour les devlopeurs.

mais il est exacte mimi que les jeux regresse et qu'il est de plus en plus dur de trouver un jeu correcte avec une bonne mentalité et qui tente de nous faire revivre les epoques mythologiques et moyenageuses.

souvent les jeux d'aujourd'hui se resume au mot STUFF , roxage , farming et kevin party.... c'est navrant
Revenir en haut Aller en bas
Oima
Admin
Oima


Nombre de messages : 165
Age : 50
Localisation : Everquest II => serveur storm
Guilde : Les larmes du soleil
Date d'inscription : 18/10/2006

Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) Empty
MessageSujet: Re: Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol)   Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:50

Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) 118334


Oima avait lu les discours des membres de la garde, elle était heureuse de voir que ces amis avaient enfin compris.
Il était temps de passer à l’action, elle rentra chez elle.
Dans sa chambre, un coffre en bois assez lourd, sur les cotés, on observait deux anneaux de bronze, sur le devant, à mi hauteur, un écusson ciselé ornait l’objet, celui-ci représentait une figure de manière très réaliste un dragon découvrant ses dents et crachant milles flammes.
Le sculpteur a donné une profondeur à la scène, réussissant à établir le portrait de cet être ancestral en premier plan, sans qu'il ne saillasse trop du corps même de l'objet, et au second plan à esquisser une elfe servante dans l’infini.
Ce tableau se marie avec le haut du coffre faite de métal brossé, plusieurs joyaux sont incrustés dans ce cerclage.
Elle ouvrit ce coffre qui avait tant voyagé et en sortie une tenue qu’elle n’avait jamais porté, Minutieusement, elle entreprit un rituel qu’elle n’avait jamais appris mais connaissait depuis toujours, de puissants sorts étaient lancés, elle se vêtis, cachant sa coiffe et son visage. L’habit noir aux reflets pourpres était porté prêt du corps et l’aiderait à se confondre dans la nuit, elle était prête…..

Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) 118333

Il est tant mes amis de faire sonner notre cor, montrons à ces créateurs de mondes que nous voulons d’un unnivers qui sache nous faire rêver et non nous entretuer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Conrad McLeod
Ecuyer / Ecuyère



Nombre de messages : 53
Age : 56
Guilde : La Garde de l'Espoir
Date d'inscription : 31/10/2006

Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) Empty
MessageSujet: Re: Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol)   Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) Icon_minitimeMer 13 Juin - 2:16

Grâces, il faut également prendre en compte un autre paramètre, dans ton analyse, celui de notre connaissance du jeu. Ce qui nous fascinait ou nous émerveillait à nos débuts nous laisse désormais relativement froid. Est-ce qu'on s'arrête encore devant un coucher de soleil sur Gwyddneau? J'en doute. Est-ce qu'on explore cet univers ludique toujours plus vaste? Là encore, j'ai des doutes. On est plutôt blasé, et toute nouveauté est vue comme d'xp et de loots.

Nous avons perdu notre fraîcheur, c'est indéniable.

C'est sans doute pour cela qu'il y a tant de nostalgie, parfois, vis à vis de l'ancienne ZF. C'est le classique "c'était mieux avant". Ce n'est pas que le jeu était mieux avant certaines évolutions, mais juste qu'on s'y amusait davantage.

J'ajouterais également que la nécessité d'être performant s'est imposée, à tous. On n'organise plus de sorties pour découvrir une zone, on y va pour tuer des mobs et récupérer des loots, tout en étant efficace. Il est loin le temps où on pouvait RIP tout en rigolant de nos boulettes! De même, on ne va pas en RvR pour s'amuser, mais pour fragguer, récolter des RP et des primes.

Et à ce niveau là, je trouve que Mythic/Electronic Arts se fout dedans, en refusant d'admettre qu'un personnage puisse atteindre un niveau maximum. Il en faut toujours plus!! Des RA... puis des rangs de royaume 11L et 12L, et un 13L à présent!!! Des objets que l'on peut acheter, parce que c'est plus simple.

Au final, la différence de puissance entre les joueurs est tellement grande que les nouveaux venus ne doivent pas s'amuser énormément. L'obligation d'efficacité, pour permettre une progression vers les sommets, condamne tout amusement: vous n'allez pas vous contenter de faire un coucou narquois à l'ennemi que vous surprenez, vous allez le trucider... même à 25, simplement parce que sa mort rapporte quelques RPs, ou un +1 dans une course à un titre.
Et c'est une sacrée incitation à la triche en tous genres. Si vous pouvez stun bouclier votre adversaire avec une astuce à plus de 1500 de portée, pourquoi s'en priver? Si vous pouvez mezz vos ennemis à plus de 2500 de portée en jouant de moonwalk, pourquoi ne pas le faire? Ca vous donnera forcément un avantage sur les joueurs honnêtes...

Et c'est à peu près la même chose sur tous les jeux en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Lysdor
Légende
Lysdor


Nombre de messages : 1218
Age : 115
Localisation : Everquest II/serveur storms (fr)
Guilde : Les Larmes Du Soleil
Reroll : Lysdora templière
Date d'inscription : 16/10/2006

Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) Empty
MessageSujet: Re: Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol)   Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:20

Quand je vois combien on est sur Vanguard en ce moment je me dis que WOW avec son million d'abonnés permanents a tout pris. Tous les autres Mmorphs ne cessent de décliner quand c'est pas tenter de survivre depuis sa sortie et aujourd'hui encore plus. Je me fais meme du souci pour AoC et Warhammer, car Vanguard et Lotro heu je pense qu'ils s'imaginaient une population bien plus conséquente (enfin Vanguard c'est sur)
Revenir en haut Aller en bas
jelena
Admin



Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Antony
Guilde : La garde de l'espoir
Reroll : Werwick
Date d'inscription : 16/10/2006

Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) Empty
MessageSujet: Re: Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol)   Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:14

Sur lotro, on est pas très nombreux mais je dirais que si ca reste comme ca c'est très bien.

C'est sur qu'il y a masse de gens sur wow, mais autant à bas niveau il est possible de jouer en casual, autant ensuite, il faut y passer sa vie, donc ce jeu n'est définitivement pas pour moi.

Milkiwi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) Empty
MessageSujet: Re: Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol)   Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissertation Mmorphique ! (sujet bac philo lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oima (hors sujet DaOC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde de l'Espoir :: Forum publics :: Canapé des invités / Settee of the guests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser